Brillez Mesdames, et suivez nos conseils pour bien porter le vinyle.
Inspirez vous des années 60 de Courrèges ou des années 80, 90 réinterprétées par Balenciaga cet hiver.
Osez porter cette matière plastique que travaillent désormais tous les acteurs de la mode en prêt à porter ou dans leurs collections accessoires. Ainsi, nous pouvons toutes accéder à cette tendance en démarrant prudemment avec un sac rouge vinyle comme le célèbre bucket bag Mansur Gavriel de ce daily mood, ou une paire de boots casual qui puisqu’elle est en vinyle peut aussi très bien se porter le soir.
La limite de cette tendance est de basculer dans le côté sexy premier degré ou la vulgarité l’emporte sur la féminité.
Restez fidèle au style preppy vintage très fille que Courrèges à instauré à sa grande époque et qui perdure, sinon soyez rebelle et moins fille sage “enfin sage…ment délurée” en craquant pour la version “trashouille” et grunge que Demna Gvasalia impose carrément cet hiver chez Balenciaga. Suivez cette recette avec un peu d’années 80, puis des 90’s, de la mode de rue et la touche d’un magicien pour porter le vinyle de la façon la plus moderne qu’il soit.
Par ailleurs, quoi penser de l’association vinyle+couleur, et bien le noir est évidemment le plus facile à porter, imaginez-vous en slim vinyle et maxi pull avec des basket…on est bien loin du style pretty women n’est-ce pas?
Après, rien ne vous empêche de porter vos vêtements du quotidien tels que le jean et un joli pull tout bête pour assumer plus facilement un trench en vinyle ou des accessoires en vinyle de couleur.
Voici donc comment nous vous conseillons de porter le vinyle.