Les jeux de superpositions sont à l’honneur et ça commence à durer. On a vu beaucoup de t-shirt portés sous les robes et top lingeries. Avec la chaleur du moment, lol, j’opte plutôt pour la version maille, découvrez ainsi comment porter un pull sous une robe.
A priori c’est le genre de mix qui rend la silhouette peu flatteuse et pourtant pas, tout dépend des volumes choisis. Ce qui fonctionne ici, c’est le contraste entre la robe et le pull long en mohair. La robe a une forme droite et ample et la grosse maille trouve sa place en dépassant juste comme il faut des bretelles pour mettre l’accent sur les manches trop longue. Si vous zoomez un peu vous verrez le détail que j’adore à savoir la robe pull qui cache ce qu’on ne doit pas voir sous la côte de maille.
L’ingéniosité de ce look est signé Jil Sander. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve la superposition du pull sous cette robe absolument canon. C’est original, osé et tellement moderne. Sans parler de cette robe noire en maille mélangée qui diffère de celles qu’on a l’habitude de trouver un peu partout.
Une paire de gazelle adidas aurait pu fonctionner mais je préfère me la jouer plus Fatale en talons vernis noirs Balenciaga. J’en profite pour mettre l’accent sur ces souliers divins, ils sont étonnamment chic et extrêmement confortables malgré la cambrure qui fait parler les passants.
Robe: Jil Sander, Pull: Jil Sander, Boots: Balenciaga
Photos: Laure-Hélène Anceaux