Une journée au bureau.
Il fait beau, j’en profite pour avancer sur mes projets dans la cour de l’immeuble du bureau. Pas mal de rendez-vous importants bookés donc dress code à travailler.
Comment je m’habille pour assister à mes rendez vous importants?
Inutile d’arriver trop apprètée, il faut savoir doser. L’idéal est de mélanger deux tendances, c’est ce qu’on appelle le mix&match. Ce matin les tendances Luxe et la Sporty m’ont inspiré. Ce qui fonctionne toujours c’est d’avoir une pièce maitresse dite “belle pièce”. J’ai choisi une jupe en soie imprimée et rebrodée plutôt faite pour le soir à l’origine mais que je porte avec une chemise unie en popeline de coton.
La chemise est l’alliée parfaite des dressing féminins. Elle apporte systématiquement la touche smart d’un look et peut se porter aussi bien stricte en étant fermée jusqu’au coup, que très sexy en étant à l’inverse déboutonnée ou encore boyish lorqu’elle est loose et ouverte nonchalament avec les manches retroussées. La chemise est le must have d’une working girl.
Ici encore je préfère une paire de stan smith à une sandale à talons, mais tout dépend du métier que l’on exerce. Pour une rédactrice de mode il n’y a pas protocole à suivre. Cependant ça n’est pas le cas pour tout le monde. Si vous êtes forcée de porter des talons, mieux vaut les choisir hauts mais pas sophistiqués.
Misez sur les détails: habillez votre ordinateur d’un cache design et renoncez au maxi cabas, préférez une minaudière qui permet d’accessoiriser votre look.