Parlez nous de Marie Marot
J’ai crée la marque en mars 2013. J’ai d’abord voulu tout simplement proposer ce que je porte, une partie de mes essentiels. Les bonnets et les pochettes véhiculent de plus très bien les messages, les mots ou autres, ce qui était donc bien adapté à mon concept de base, les jeux de mots. Mais le plus important pour moi, c’était le coté « collectionneur « que l’on peut avoir pour ces 2 accessoires, et c’est cette dimension que je voulais donner à ma première collection, conserver précieusement son bonnet ou sa pochette avec le mot de son choix comme un objet, de la même façon que l’on collectionne un livre ou une photo. Les chapeaux et les chemises sont venu par la suite. Je voue une véritable passion pour ces 2 vêtements, je les collectionne depuis que je suis jeune. J’ai donc naturellement voulu me confronter à l’exercice et créer mes propres chemises.
Ou puisez vous votre inspiration?
La ville et la campagne sont de vraies sources d’inspiration dans ma vie de tous les jours. Également le style et le travail d’artiste comme Rodin, Soulages, Balthus, Beuys ou encore Gabrielle Chanel, Aimé Maeght, André Putman sont des références depuis toujours
Comment qualifier vous le style Marie Marot?
Intemporel – Confortable – Sobre
Qui porte Marie Marot?
J’espère que différents types de femmes portent mes chemises, la working girl, la casual, la sportive en passant par la femme très classique, de la jeune fille à la femme.
Est-ce une marque idéale pour la parisienne stylée ou bien est elle facilement exportable?
Aucune frontière, je vois très bien une new yorkaise arpenter les rues avec une de mes chemises comme une japonaise ou une italienne. La chemise a ce coté universel et transgénérationnel qui est magique.
Un fashion tips pour bien porter la chemise?
J’aime la porter avec quelques bracelets comme des joncs et la boutonnière légèrement entre-ouverte.
Au bureau:
Classeur ou chiffons? Classeur Matin ou le soir? Matin
Assistante ou Perso? Un peu des 2