Véritable Breaking news dans la maison italienne : Le dernier jour de la fashion week milanaise Prada a annoncé une grande nouvelle : Raf Simmons, anciennement chez Jil Sanders, Dior et Calvin Klein, rejoint la grande maison de luxe italienne.
Au coté de Miuccia Prada, Raf Simmons travaillera sur les collections et tous les processus créatifs de la marque. Leur première collection commune sera dévoilée en septembre durant la prochaine fashion week milanaise des défilés printemps/été 2021.
« C’est la première fois dans l’histoire de la mode que deux stylistes aussi importants et de cette envergure travailleront ensemble », a déclaré Patrizio Bertelli, mari de Miuccia Prada et patron de la marque, lors d’une conférence de presse convoquée au dernier moment. « Le groupe Prada a toujours été capable d’anticiper les changements mondiaux du secteur global de la mode et nous le démontrons encore aujourd’hui », a-t-il déclaré.
” Je ne suis pas ici pour vous annoncer ma retraite ni ma succession mais au contraire, c’est un souffle nouveau pour moi, une nouvelle aventure très excitante. Et je vais probablement devoir travailler encore plus qu’avant ! » a déclaré Miuccia Prada, rassurant par la même occasion le petit monde de la mode. « Nous nous apprécions, nous nous respectons et nous avons hâte de voir où cette collaboration nous mènera », a-t-elle poursuivi.
Raf Simmons a à son tour expliqué son choix « Nous nous connaissons depuis longtemps, depuis 2005 quand j’étais à la tête de Jil Sander. Depuis lors, nous avons commencé à échanger sur le thème de la mode, de la politique, de l’art. L’année dernière, après mon départ de Calvin Klein, nous avons renforcé ce dialogue jusqu’à donner vie à ce projet » explique-t-il.
On a hâte de découvrir les prochaines collections qui signeront les début de Raf Simmons dans la maison Prada. Au vue de l’historique mode de Simmons, on ne devrait pas être déçu…!