Aller au contenu
Acceuil » Mode et Beaute » TASAKI s'invite au Musée des Arts Décoratifs pour l'exposition Luxes

TASAKI s'invite au Musée des Arts Décoratifs pour l'exposition Luxes

    Du 5 octobre au 2 mai 2021, le Musée des Arts Décoratifs met en valeur le monde du luxe à travers une présentation d’objets rares venus du monde entier. La maison japonaise TASAKI est mécène de cette exposition et prête son iconique bague “balance” qui fait partie des 100 pièces exposées. 

    Pour cette exposition inédite “Luxes” à Paris, TASAKI nous propose de plonger un peu plus dans son savoir faire et les valeurs de la maison japonaise. En effet, les créations joaillières de TASAKI incarnent la conception japonaise de la beauté, empreinte de subtilité et d’élégance, à l’instar de leur bague “Balance”, que les visiteurs pourront découvrir au Musée des Arts Décoratifs jusqu’au 2 mai 2021.

    Symbole d’équilibre et d’harmonie, la collection « balance » présente des alignements de perles parfaitement calibrées, comme en suspension sur un socle de métal précieux. Chaque pièce est unique : d’une apparente simplicité, elle est le résultat d’opérations minutieuses afin d’ajuster parfaitement les suites de perles soulignées d’or, et de mettre en valeur la douceur de leur éclat.

    Bague Balance Signature, exposée au MAD dans le cadre de l’exposition luxes.

    En prenant le rôle de Mécène de cette exposition,  TASAKI et le MAD poursuivent leur étroite collaboration. Ils  continuent ainsi d’écrire leur histoire puisque TASAKI avait déjà intégré les collections permanentes de la galerie des bijoux du MAD.

    Pour cette présentation nommée “Luxes”, les visiteurs pourront découvrir 100 pièces majestueuses qui évoquent des moments-clés de l’histoire du luxe. Avec cette exposition, le visiteur est invité à réfléchir sur certaines problématiques de nos sociétés contemporaines : le consumérisme et l’ostentation, le rapport à la spiritualité et au sacré ou encore la conscience environnementale. Des sujets qui sont au coeur de la maison japonaise…

    maxresdefault-6771871

    L’exposition “Luxes” est à découvrir au Musée des arts Décoratifs à Paris jusqu’au 2 mai 2021

    Musée des Arts Décoratifs107, rue de Rivoli

    75001 Paris

    Au delà de cette exposition que je vous recommande d’aller découvrir dès lors que les musées réouvriront au public, j’ai la chance de collaborer avec la maison Tasaki. Découvrez encore plus de contenu ici.

    crédit photo: Hoyam Ben Taleb