Aller au contenu

Le Grand Retour de la Robe Taille Basse pour le Printemps 2024 : Une Tendance à Suivre !

    Hello les fashionistas ! Dites adieu aux jeans taille basse et bonjour aux robes taille basse qui vont révolutionner notre garde-robe ce printemps 2024. Vous l’avez peut-être déjà aperçue sur les podiums ou sur vos it girls préférées, la robe taille basse, ou drop waist dress pour les anglophones, s’annonce comme LA pièce incontournable de la saison. Mais qu’est-ce qui rend cette robe si spéciale et comment l’adopter pour être à la pointe de la tendance ? Je vous dévoile tout sur cette tendance qui, même si elle ne fera pas l’unanimité, promet de rythmer notre printemps-été 2024.

    La Robe Taille Basse, C’est Quoi au Juste ?

    DROP WAIST DRESS

    Mais comment une robe peut-elle être considérée comme taille basse ? Simplement, cette coupe met l’accent sur le haut du buste avant de s’évaser au niveau des hanches, allongeant ainsi visuellement le torse et marquant délicatement les hanches. Contrairement aux robes empire ou à celles marquant la taille haute, la robe taille basse est idéale pour celles qui veulent accentuer leur silhouette en sablier. Si vous êtes réticente à l’idée de mettre en valeur vos hanches, cette tendance pourrait ne pas être pour vous. Cependant, pour celles qui cherchent à ajouter une touche d’élégance et de féminité à leur look, la robe taille basse sera votre meilleure alliée.

    Comment la Robe Taille Basse a-t-elle Conquis le Monde de la Mode ?

    Robe Taille Basse DROP WAIST DRESS

    Réminiscence des années folles, la robe taille basse offre à la fois confort et style, avec un clin d’œil nostalgique aux années 1920. Remise au goût du jour par des maisons de mode de renom telles que Schiaparelli, Khaite, Maison Margiela, Prabal Gurung, et Phillip Lim, sans oublier la collaboration sensationnelle de Rokh avec H&M, cette pièce a tout pour plaire. Elsa Hosk, entre autres, ne tarit pas d’éloges sur cette robe, qu’elle porte aussi bien en version moulante qu’ample, sculptant ainsi une silhouette tout en douceur et en rondeurs.

    Un Vent de Fraîcheur dans le Duel des Tailles

    robes taille basse

    Entre le jean taille haute et le pantalon taille basse, la robe taille basse s’impose comme une alternative douce et rafraîchissante, offrant une liberté de mouvement inégalée et un style résolument moderne. Avec son buste allongé et son allure décontractée, elle représente un changement de style audacieux et apprécié par les créateurs. La robe taille basse se réinvente également en version chemise, avec une couture et un plissé marqués dès les hanches, comme l’a magnifiquement portée l’influenceuse Kim Jihoon.

    Alors, prêtes à succomber à la tendance de la robe taille basse pour le printemps 2024 ? Dites-moi tout dans les commentaires : êtes-vous team taille haute ou prête à laisser sa chance à cette tendance rétro qui fait son grand come-back ?